** **

Blog

3 bonnes raisons de mettre une vidéo sur Facebook

image facebook topovideo

Les vidéos automatiques : l’internaute s’engage davantage

Depuis que les vidéos sont automatiques sur Facebook, c’est-à-dire depuis qu’elles se déclenchent toutes seules (et sans son), leur taux de visionnage a explosé (+7%). Votre vidéo a donc beaucoup plus de chance d’être regardée. Et plus l’internaute regarde votre vidéo, plus il aura envie d’intervenir, d’aimer, de partager ou de commenter (Taux d’engagement: + 10% selon Facebook).

Vidéos : Facebook versus Youtube

Sur Facebook, l’internaute est de passage. Il trace. Pour l’accrocher, mieux vaut diffuser des vidéos courtes. 25 secondes max. Au-delà, il décroche. En revanche, sur Youtube, il s’installe. C’est donc sur cette plate-forme que vous pourrez placer votre « long format »… de 2 à 3 minutes. Mais en terme de reach, c’est Facebook qui l’emporte: 2-1. Pour les « J’aime », le score est le même : 2-1. Pour les partages, Facebook écrase Youtube 3-1. Et pour les commentaires : 7-1 ! En clair, les deux plate-formes sont complémentaires.

topoblog
topovideo cible

Cible : Facebook vise dans le mille

Facebook connaît ses utilisateurs. Il sait les pister et détecter leurs centres d’intérêt, leur niveau social, leur situation familiale, leurs habitudes d’achat, leur lieu d’habitation… Du coup, il a les moyens de cibler les pubs, et donc les vidéos. Evidemment tout ça se monnaie.

Si vous souhaitez continuer de suivre nos actualités, conseils, réalisations … retrouvez TopoVideo sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube.

Josephine topovideo

Article écrit par :

Joséphine – Chargée Communication