** **

Blog

Booster sa productivité: Le top 3 des applis

Chez TopoVideo, nous cherchons toujours à améliorer notre productivité et la qualité de vie au travail. Nous testons donc régulièrement les applications. Trois d’entre elles sortent du lot.

1. Feedly pour la veille

 

Feedly, c’est un véritable gain de temps pour une veille efficace. C’est une application de lecture de flux RSS qui alerte en permanence sur les nouvelles actualités. Mais pas n’importe lesquelles : celles qui ont trait à votre activité ou celles que vous avez choisies. Le plus de Feedly, c’est de pouvoir classer ses actualités en différentes sections, par exemple, « Business », « Video Marketing » et « Web Marketing ».

2. Slack pour la communication interne

 

Cette application permet d’améliorer notre communication interne. Slack est un service de messagerie instantanée qui favorise le travail en équipe. L’application facilite les échanges de messages, de fichiers et surtout le partage de sources d’informations externes. Avec Slack, l’utilisateur peut créer plusieurs chaînes thématiques, présentées sous forme de hashtags.

Voici quelques exemple de conversations chez TopoVideo: #Marketing, #DécoBureau, #Blog, #Just4Fun. L’objectif est de limiter les échanges de mails et d’envahir les boîtes.  C’est beaucoup plus agréable et fun! Slack, combiné avec Feedly, c’est une vrai pépite pour partager nos nouvelles actualités et trouvailles à toute l’équipe!

3. Todoist pour gérer les tâches

 

Avec plus d’une quarantaine de projets en cours, mieux vaut être très organisé. Chez TopoVideo, Max est le chef d’orchestre. Son outil : l’appli Todoist. Il crée des projets, des sous-projets et permet d’attribuer des tâches. Il fixe des deadlines, distribue les tâches aux collaborateurs, définit des priorités. En plus, l’interface est simple d’utilisation ! A utiliser au travail comme à la maison !

Josephine topovideo

Article écrit par:

Joséphine – Chargée communication