** **

PDF interactifs : Harry Potter et sa Gazette n’ont qu’à bien se tenir

A la poubelle, la plaquette commerciale ? Les présentations au format PDF ou papier manquent souvent de dynamisme. Elles peuvent même être aussi digestes qu’un pâté de sanglier et aussi marquantes que le passage d’un train. Mais sa version moderne existe. Vivante et interactive, la plaquette animée revisite le support de prospection avec cette petite touche de modernité.

article-pdf-interactif

PDF animé : une expérience captivante ?

Pour éviter que les plaquettes commerciales ne se noient au milieu d’une masse de contenus, il faut les rendre percutantes. Justement. L’insertion d’éléments interactifs attire l’oeil et transforme la simple lecture de contenu en expérience sensorielle. Vidéos intégrées, textes animés et même sons… Les 5 sens, très sensibles au mouvement et à l’interaction, sont en éveil. On capte l’attention.

Quelle diffusion pour une plaquette interactive ?

Dématérialisation des supports oblige, la diffusion d’un PDF interactif est sans limite. La plaquette commerciale animée peut être envoyée par email, insérée sur une clé USB, intégrée à un site Internet, jointe à une newsletter et même gravée sur CD-Rom pour les amateurs de revival 90’s.

3 bonnes raisons de se lancer

1. Se dé)Marquer les esprits

Les PDF animés sont encore rares. Audacieuses, ces plaquettes sortent du classique schéma statique et apportent une valeur ajoutée à la présentation.

2. Innover -> s’adapter -> assumer son professionnalisme

Le support numérique animé n’a rien d’enfantin. Il permet au contraire de professionnaliser une présentation en apportant une touche de dynamisme et d’innovation. On s’adapte à l’ère 2.0. !

3. Devenir éco-friendly

La dématérialisation des supports diminue la consommation de papier et d’encres. La planète respire.

Cliquez ici pour voir un exemple de PDF interactif.