Univers visuels : Les 5 nouveautés TopoVideo

Les goûts, la mode, les techniques de communication évoluent. TopoVideo aussi. Nous nous sommes fait connaître avec la “whiteboard animation”, nos personnages dessinés par la main sur un tableau blanc. C’est devenu la marque de notre univers. Notre univers s’élargit désormais sur d’autres styles d’animation et d’autres style de dessin. A la main qui dessine s’ajoutent désormais l’animation 2D, le motion design, le mix images réelles/ dessins.

Côté animation, 3 nouveaux styles :

L'animation 2D

L’animation 2D, c’est animer les éléments en deux dimensions pour donner une impression de mouvement et de vie. Le résultat est plus réaliste et très dynamique.

Le Motion Design

Le motion design, c’est « l’art de donner vie au graphisme ». Également connue sous le nom de motion graphic, cette technique met en mouvement des éléments graphiques, mots, pictogrammes, dessins, captures d’écran… Le motion design donne à une vidéo un côté hypnotique. Il injecte du dynamisme à tous les supports de communication.

Le Mixed Media

Images réelles ou animations : et si on mélangeait les deux. On incruste de l’animation directement dans le film. Il permet de souligner et d’illustrer les messages importants à faire passer durant les interviews. Il apporte fantaisie et dynamisme pour un spot publicitaire.

 
 
 

Côté style de dessin : le Whiteboard évolue

Aujourd’hui, TopoVideo vous propose deux variations au whiteboard animation : la vidéo dessinée « Premium » et la vidéo dessinée « Blackboard » .

  • Le Premium, c’est une vidéo dessinée avec un coup de crayon très stylisé qui apporte une touche unique à votre communication. TopoVideo a déniché quelques perles rares, des illustrateurs premium, capables de s’adapter à votre univers graphique.
  • Le Blackboard Animation rappelle la maîtresse d’école qui écrit sur le tableau. il apporte beaucoup de charme à une vidéo à vocation didactique.