5 TopoAstuces pour effrayer vos prospects

C’est bien connu en B2C, l’image qu’une marque reflète sur la toile est de moins en moins importante. Elle n’est pas la vitrine de l’entreprise, surtout pas la base d’une visibilité efficace et encore moins le fondement d’une relation entre la marque et ses clients. C’est d’ailleurs pour cela que les acteurs du B2B ont souvent tendance à la laisser de côté.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, TopoVideo vous livre ses 5 TopoAstuces pour effrayer vos prospects sur le net :

1. Se reposer sur ses acquis

 

Votre site internet, vous l’avez fait sans vraiment y accorder d’importance, car il est juste là pour donner des informations aux quelques visiteurs qui s’y promèneront… Alors, pour l’achever, rien de tel que de l’abandonner ! N’y glissez surtout aucune actualité de votre entreprise via un blog, ne le mettez pas à jour, ne vérifiez pas son référencement naturel et enfin, n’envisagez même pas de payer du SEA. En gros, oubliez-le. Ce qui est fait est fait, pas la peine d’y ajouter une pincée de reviens-y.

2. Oublier le CTA

 

Vous savez, ce genre de petites phrases/boutons/expressions qui incitent le visiteur à vous appeler ou à acheter vos produits ? On appelle ça le call-to-action. Alors pour enfoncer votre communication sur internet, n’hésitez pas à complètement l’oublier. N’en utilisez pas un seul.

3. Se croire à l’abris

 

On le sait tous, internet, c’est plutôt une bonne cachette. Profitez-en ! Ne vérifiez surtout pas qu’une coquille se soit glissée dans votre communication digitale, ne prévoyez pas vos contenus à l’avance et faites comme chez vous. De toute façon, si jamais il y a un pépin, il suffira de supprimer le contenu empoisonné… personne n’aura le temps de le voir et il disparaîtra définitivement.

4. Bâcler ses réseaux sociaux

 

L’avantage avec les réseaux sociaux, c’est qu’il n’y a rien de moins instantané. Du coup, vous avez le temps de venir voir les choses. Vos followers pourraient s’accrocher assez rapidement si vous leur fournissez du contenu frais… alors pour les faire fuir, rien de tel qu’un compte vide, composé uniquement de textes à rallonges, postés une fois par an.

5. Ne pas avoir de vidéo

 

Et enfin, pour que vos prospects ne reviennent jamais, il y a l’incontournable de la communication. La vidéo. Visuelle, attractive, fascinante… la vidéo a tout pour plaire. Elle est d’ailleurs reconnue par les experts comme le contenu qui a le plus d’avenir. Saviez-vous que dans quelques années, Facebook ne sera que vidéo ? Alors laissez tomber immédiatement. Ne l’envisagez même pas et allouez plutôt tout votre budget à votre fidèle communication print.

Et quant aux TopoVideos, autant ne pas en parler. Captivantes, ludiques, simples et claires : tout pour garder vos prospects… quelle horreur !

Illustration prononciation

Article écrit par :

Alicia – Chargée de Communication, TopoVideo