Blog

Nos clients : 3 exemples de diffusion

1. Spread, l’exemple type

 

En mars 2015, Spread, qui a développé un outil marketing, fait réaliser sa TopoVideo pour expliquer son activité (disponible ici).  Il la place tout en haut de leur site internet, dans la zone « chaude » de leur site. Leur TopoVideo est facilement accessible et capte l’attention des visiteurs dès leur arrivé. Si vous ne souhaitez pas afficher directement la vidéo, Spread a trouvé l’alternative idéale: ajouter un bouton de call to action « découvrez » ou « regardez ».

Sur le bandeau en bas de leur site internet, Spread a également ajouté un accès à leur TopoVideo « SPREAD en vidéo ».

2. Elocycle, un placement de vidéo original

 

Jeune entreprise, Elocycle se lance dans la location de Vélos à Assistance Electrique (VAE) pour leurs salariés. Pour expliquer son activité, elle commande une TopoVideo, qu’elle met sur la page d’accueil de son site. Elle est placée en arrière plan et se déclenche dès l’arrivée de l’internaute sur la homepage. (cliquez ici pour le découvrir). Le visiteur est aussitôt captivé.

3. Alexia.fr, l’effet d’une websérie

 Alexia.fr (ex avocat.net) est un annuaire professionnel du droit au service des particuliers et des entreprises. Les visiteurs du site internet peuvent poser des questions qui seront ensuite traitées et résolues.

TopoVideo a réalisé 10 vidéos qui détaillent les procédures du divorce à l’amiable.

La TopoVideo « Le divorce à l’amiable expliqué en 5 minutes » est disponible par exemple sur une des fiches pratiques. Mais également la chaîne YouTube d’Alexia.fr, dans une playlist intitulée « Divorce à l’amiable ». Grâce à un référencement optimisé et une bonne utilisation de ses vidéos, les TopoVideos de Alexia.fr ont un succès fulgurant sur la toile! Certaines d’entres elles comptabilisent jusqu’à 385 000 vues sur YouTube !

Josephine topovideo

Article écrit par:

Joséphine – Chargée communication