Blog

Bien plus que la vidéo…

Le cerveau humain accorde beaucoup d’importance au visuel. L’oeil est plus sensible aux courbes et aux couleurs, c’est pour cela que les images et les dessins améliore la compréhension ainsi que la mémorisation.

Une image vaut mille mots, faut-il encore le rappeler.

Mas il n’y a pas que la vidéo. Voici  quelques exemples des différents usages du dessin. Certains des nos clients ont donné une deuxième vie à leur TopoVideo et le résultat est toujours aussi captivant !

 

1. Les produits dérivés: Les mugs du Panorama XXL

Les dessins présents sur le mug ont été tirés de la TopoVideo sur le Panorama XXL de Rouen. Vous pouvez la visionnez ici.

2. Les dessins utilisés sur le site web: L’exemple d’Inaya

Inaya.pro a su faire bon usage de sa TopoVideo. Placées au dessus de la ligne de flottaison de leur site web, les illustrations sont tirées de leur TopoVideo (voir ici). C’est simple, net et concis. Combinés aux titres, les dessins illustrent à la perfection chaque case.

3. Les fresques: La CCI Loire

Ici, TopoVideo a créé une grande fresque, pleine d’illustrations, expliquant comment les nouvelles technologies peuvent impacter l’agriculture. Imprimée sur une bâche, elle est utilisée lors d’un salon pour couvrir les cloisons. Grâce à cette fresque, les visiteurs comprennent l’enjeux en moins de 2 minutes !

Josephine topovideo

Article écrit par:
Joséphine – Chargée communication