Le motion design

Le motion design, c’est quoi ?

Le motion design, c’est “l’art de donner vie au graphisme”. Egalement connu sous le nom de motion graphic design, cette technique met en mouvement des éléments graphiques, mots, pictogrammes, dessins, captures d’écran…
Très utilisé dans le domaine de la publicité, de la communication institutionnelle ou encore dans la formation, le motion design mélange adroitement créativité et communication.

Comment ça marche ?

Avant d'entamer la création de votre motion design, on passe obligatoirement par la case “Brief”. C’est là que nos concepteurs-rédacteurs commencent à réfléchir au concept de votre vidéo en motion design et à se poser les bonnes questions : structure ? transition ? voix-off ? etc...
Une fois le déroulé validé, on commence à rédiger le texte de la voix off (si il y a une voix off). Le concepteur-rédacteur travaille en étroite collaboration avec le graphiste qui réalise l’univers visuel de votre motion design afin d’accorder le message et le design (couleurs, illustrations, pictogrammes etc)
Ensuite, viens l’animation : l’étape où le design prend vie. Avec des transitions originales, des animations pertinentes et un sound design travaillé, votre motion design sera impactant et mémorable.
Lorsque votre motion design ne possède pas de voix-off, l’élément indispensable, c’est la musique. Elle relance l’attention, donne un effet Wahou, à condition qu’elle soit synchronisée avec le rythme des animations !

Le motion design
Le motion design

Pourquoi le motion design ?

Impactant, visuel et donc mémorable, le motion design est apprécié et omniprésent dans le domaine de la publicité. Il se démocratise également dans la formation en dynamisant les films institutionnels et les vidéos pédagogiques.
Le motion design est si polyvalent car il permet d’exprimer visuellement des concepts et des messages.
Ce style d’animation permet de booster la clarté du propos. Il donne du rythme à un discours qui pourrait être lourd.

Le motion design
Présenter
un produit/service
Le motion design
Informer sur
votre stratégie
Le motion design
Créer
un tutoriel

Combien de temps ?

La production d’un motion design va dépendre de sa complexité. En général, un projet dure environ 7 semaines (allers-retours de correction compris). Un rétro-planning sera effectué avant chaque début de projet afin de respecter votre deadline au jour près.

Prix d’une vidéo dessinée ?

Le prix d’un motion design dépend de la durée de la vidéo, la complexité des animations, du rendu souhaité et du script.
Chaque projet est réalisé sur-mesure selon votre besoin. Nous avons donc besoin d’échanger pour vous conseiller et vous accompagner sur votre projet de motion design.

Vous souhaitez échanger sur votre projet de vidéo dessinée ? Obtenir un devis ? Contactez-nous