Vidéo
Communication
Diffusion
HébergementVidéo
Marketing
RéseauxSociaux
TopoVideo
Par
Joséphine
30/9/2018
Vous avez une vidéo. Maintenant, vous allez la montrer et la diffuser. Entre plateformes vidéos et réseaux sociaux, les plateformes de diffusion sont nombreuses.
Facebook est un réseau social indispensable où diffuser sa vidéo et nous vous expliquons ici pourquoi.
Depuis que les vidéos sont automatiques sur Facebook, c’est-à-dire depuis qu’elles se déclenchent toutes seules (et sans son), leur taux de visionnage a explosé (+7%). Votre vidéo a donc beaucoup plus de chance d’être regardée. Et plus l’internaute regarde votre vidéo, plus il aura envie d’intervenir, d’aimer, de partager ou de commenter (Taux d’engagement: + 10% selon Facebook).
Sur Facebook, l’internaute est de passage. Il trace. Pour l’accrocher, mieux vaut diffuser des vidéos courtes. 25 secondes max. Au-delà, il décroche. En revanche, sur Youtube, il s’installe. C’est donc sur cette plateforme que vous pourrez placer votre « long format »… de 2 à 3 minutes. Mais en terme de reach, c’est Facebook qui l’emporte: 2-1. Pour les « J’aime », le score est le même : 2-1. Pour les partages, Facebook écrase Youtube 3-1. Et pour les commentaires : 7-1 ! En clair, les deux plate-formes sont complémentaires.
Facebook connaît ses utilisateurs. Il sait les pister et détecter leurs centres d’intérêt, leur niveau social, leur situation familiale, leurs habitudes d’achat, leur lieu d’habitation… Du coup, il a les moyens de cibler les pubs, et donc la diffusion de vos vidéos. Evidemment tout ça se monnaie.
Et vous, c'est quoi votre Topo ?
Confiez-nous votre projet avec le plus de détails possible. Nos experts reviendront vers vous très rapidement.
Nos autres conseils
Retrouvez tous nos conseils d’experts de la vidéo explicative sur notre blog